Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Ce séminaire s'adresse aux étudiant·e·s en Master FIR ou FLE-FLS-FLI s'intéressant à la notion d'autonomie en didactique des langues et dans des champs scientifiques connexes ayant comme objet le processus d'apprentissage.Les objectifs du séminaire sont d'explorer cette notion à travers des études empiriques, de se confronter à sa complexité et de réfléchir à l'apparent paradoxe du développement de l'autonomie de l'apprenant dans des dispositifs d'enseignement-apprentissage nécessairement contraints. Il est attendu des participant·e·s qu'ils·elles lisent (en français et en anglais), analysent, présentent, commentent et débattent de ces publications scientifiques.

Compétences visées

  • organiser une recherche d'informations et de documentation
  • comprendre des études et articles scientifiques
  • réaliser une analyse critique
  • élaborer une synthèse
  • construire et développer une argumentation
  • préparer des supports d'animation
  • débattre et défendre une position scientifique

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Peggy Candas : pcandas@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Exposé et/ou discussions
ACEO401