EC
Marketing durable
Description
Ce cours explore les coûts cachés associés au marketing durable, en mettant en lumière les défis et les dilemmes auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu'elles cherchent à promouvoir leurs produits et services de manière écologiquement et socialement responsable. En se concentrant sur une approche critique, les étudiants auront l'occasion d'examiner de près les pratiques actuelles du marketing durable, d'identifier les coûts cachés potentiels et de proposer des stratégies d'amélioration pour atténuer ces coûts tout en favorisant des pratiques plus durables et éthiques.
Compétences visées
- Maitriser le concept des coûts cachés.
- Développer l'analyse critique.
- Explorer la tension entre promotion des produits, conscience environnementale et performance financière.
Discipline(s)
- Sciences économiques
- Sciences de gestion et du management
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Oral | SC | EO | 15 | 2 |