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Description

  • Enjeux de la fonction RH
  • Evolution de la fonction RH
  • La GPEC
  • L’évaluation des agents
  • La formation professionnelle
  • Le recrutement
  • La gestion des carrières
  • Les relations sociales

Compétences visées

Objectifs pédagogiques (savoir, savoir-faire et savoir-être attendus)

  • Prendre conscience du partage du rôle des RH – Business Partner
  • Comprendre le rôle et la place de la fonction R.H au sein de l’organisation
  • Découvrir et maîtriser les principales activités RH
  • Développer ses compétences en qualité de Manager
  • Adopter un comportement de DRH dans son unité / service

Bibliographie

  • ALLOUCHE J., « Encyclopédie des ressources humaines », Vuibert, 2003
  • MERCIER E., SCHMIDT G., « Gestion des ressources humaines », Pearson, 2004
  • PERETTI JM., « Ressources Humaines », Vuibert, 1999
  • PERETTI JM., « Tous DRH », Vuibert, 2005
  • SEKIOU L. (et al.)., « Gestion des Ressources Humaines », De Boeck, 2001
  • THEVENET M (et al.)., « Fonction RH», Pearson, 4ème Edition, 2015

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Epreuve écrite
CTET1801.00