Concevoir un dispositif de formation médiatisé par les TIC.
Compétences visées
Maîtrise des concepts d'ingénierie des environnements informatiques pour l'apprentissage humain
Modalités d'organisation et de suivi
Enseignement et apprentissage synchrone et asynchrone
Bibliographie
Paquette, G. (2002a). Modélisation des connaissances et des compétences. Québec : Presses de l’Université du Québec. Paquette, G. (2002b). L’Ingénierie pédagogique : pour construire l’apprentissage en réseau. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation,
disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé
Type d'évaluation
Nature de l'épreuve
Durée (en minutes)
Coefficient de l'épreuve
Note éliminatoire de l'épreuve
Note reportée en session 2
Dossier sur une SP (situation problème)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant.