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Description

Apprendre à concevoir des environnements immersifs et interactifs à partir du modèle de conception à 3 niveaux (immersion et interaction fonctionnelles, cognitive et sensorimotrice), programmer des interactions 3D dans un environnement virtuel immersif

Compétences requises

Avoir des connaissances de base en HTML, CSS et Javascript
Avoir des notions en 3D

Compétences visées

- Analyser un besoin en vue de proposer une solution technique adaptée
- Concevoir une solution d'application VR
- Développer un environnement VR avec des interactions de base

Syllabus

- Introduction à la réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte (Définitons, concepts de bases, et matériels )
- Méthode de conception de environnements immersifs et interactifs
- Introduction à Aframe et création des scènes 3D et WEBVR
- Interactions 3D avec Aframe
- Prise en compte des casque VR dans le développement

Bibliographie

https://aframe.io/

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Richard Ngu Leubou : rnguleubou@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Portfolio (applications 3D WEB en VR)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant.
ACA1