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Description

Mettre en pratique les acquis de graphisme et de langages en créant une maquette concrette d'une ou plusieurs page de site Internet pour ensuite encoder cette réalisation. Il s'agit de trouver les bonnes pratiques en essayant de créer un maximum d'automatisme.

Compétences requises

Connaître Figma ou Penpot, HTML, CSS, JS et PHP

Compétences visées

L'étudiant doit pouvoir passer d'une maquette graphique à un code permettant la reproduction de la maquette pour une visualisation effective et fidèle dans un navigateur.

Syllabus

Décomposer sa maquette pour déterminer la structure de son code HTML
Repérer les éléments récurents et les variables pour mettre en place des variables CSS et des classes
Marquer les éléments de sémentiques
Repérer les fonctionnalités s'imposant à la structure optimisée de son CSS (flex ou grid ?)
Intégrer son code

Bibliographie

Intégration web - Les bonnes pratiques: Le guide de survie de l'intégrateur - Editions Eyrolles - EAN 9782212177206

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Jean-Pierre Mauhin : jpmauhin@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Portfolio (applications web)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant.
ACA1