Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Objectifs

La formation a pour objectifs de former des chargés de clientèle polyvalents et évolutifs dans le domaine de la banque et de l'assurance. Il s'agit de leur donner des compétences avant tout commerciales et techniques pour qu'ils soient immédiatement opérationnels. A cela s’ajoute une dimension supplémentaire qui cherche à les rendre évolutifs, soit vers des postes de management (direction d'agence), soit vers des postes d'expertise (conseiller professionnel, chargé de patrimoine, etc...).

Aménagements pour les publics ayant un profil spécifique

Les étudiants à profil spécifique (mission handicap, sportifs de haut niveau, étudiants salariés) peuvent bénéficier d'un aménagement d'études et/ou des examens, en accord avec les responsables pédagogiques de la formation.

Insertion professionnelle

Compte tenu de sa nature, la plupart des étudiants sont recrutés immédiatement après la formation, très souvent dans la même agence que celle dans laquelle ils ont effectué leur apprentissage.

Présentation et organisation de l’équipe pédagogique

L'équipe pédagogique de la formation est composée de  :
Nicolas Ereseo (responsable pédagogique), Jérôme Lasserre-Capdeville, Renate De La Paix, Jamel Trabelsi.

Les + de la formation

La formation se déroule selon le rythme d'alternance suivant : 2 semaines en entreprise suivies de 1 à 2 semaines de cours (dispensés par la faculté et par ESBanque, le CFA partenaire).
Les semaines de cours comptent 35 heures. L'emploi du temps précis est communiqué par la scolarité de la formation aux inscrits.