Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Apprendre à concevoir des environnements immersifs et interactifs à partir du modèle de conception à 3 niveaux (immersion et interaction fonctionnelles, cognitive et sensorimotrice), programmer des interactions 3D dans un environnement virtuel immersif

Compétences requises

Avoir des connaissances de base en HTML, CSS et Javascript
Avoir des notions en 3D

Compétences visées

- Analyser un besoin en vue de proposer une solution technique adaptée
- Concevoir une solution d'application VR
- Développer un environnement VR avec des interactions de base

Syllabus

- Introduction à la réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte (Définitons, concepts de bases, et matériels )
- Méthode de conception de environnements immersifs et interactifs
- Introduction à Aframe et création des scènes 3D et WEBVR
- Interactions 3D avec Aframe
- Prise en compte des casque VR dans le développement

Bibliographie

https://aframe.io/

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Richard Ngu Leubou : rnguleubou@unistra.fr