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Description

Ce cours est destiné à familiariser les apprenants avec le web et son usage en tant qu'outil au service de la stratégie marketing des entreprises.
Présentation de l’outil internet comme moyen d’acquisition des connaissance, mais aussi de mise en œuvres de différents types d’actions pour la promotion, la commercialisation et l’influence au service des organisations, des marques, des produits et des services.
L’enseignement met en perspective l’acquisition de ces compétences dans le cadre de la stratégie dans laquelle s’insère le projet.

Compétences requises

La pratique de l’internet et des outils de travail collaboratif est requis
La réalisation d’un site ou d’un autre type de projet multimedia (site personnel, jeu, application) est un plus, mais non obligatoire.

Compétences visées

Compréhension du rôle du web dans la stratégie des moyens de communication.
Connaissances des techniques de communication spécifiques au web et de leur mise en pratique.
Capacité à effectuer un benchmarking de sites internet
Capacité à déterminer les réponses web appropriées à apporter principalement ou en complément à une stratégie des moyens de communication.
Connaissances de base dans les techniques de référencement.

Modalités d'organisation et de suivi

Cours en ligne accessible en temps réel.
Situation problème et exercices d’application.
Rencontres synchrones pour présenter le cours et permettre la progression des apprenants dans l’acquisition et la mise en œuvre des compétences.
Évaluation individuelle et en groupe.

Bibliographie

Différents ouvrages print : Le marketing digital pour les nul (First ed.) ; La boîte à outils du marketing digital (Dunod ed.)… pour ne citer que ces deux parmi les plus récents.
De plus, de nombreux tutoriels et moocs sont disponibles sur le web – ex https://www.coursera.org/learn/digital-analytics ; https://www.udemy.com/formation-marketing-digital/