Matière
UX et stratégie mobile et responsive
Description
Comprendre les différentes stratégies mobile (app native vs site responsive), les capacités des appareils, comprendre les attentes des utilisateurs en terme d'expérience mobile, utiliser un processus de design centré utilisateur pour concevoir un site responsive et des maquettes à différentes tailles, savoir communiquer les décisions de design et de responsive à une équipe de développement
Syllabus
- Chap 1 : Construire une stratégie mobile et multi-supports orientée utilisateur
- Web vs natif
- Capacités mobiles pour améliorer l'expérience utilisateur
- Stratégie mobile : mdot, responsive, adaptive
- Chap 2 : Défis et bonnes pratiques d'ergonomie mobile
- Comportement spécifique des utilisateurs de mobiles
- Architecture de l'information appliquée au mobile
- Ergonomie mobile: UI patterns specifiques au mobile
- Chap 3 : Un processus de design centré utilisateur appliqué au Responsive Web Design
- Les processus UCD (user centered design)
- Recherche utilisateur - résumé rapide et spécificités de la recherche mobiles
- User journey maps
- User Flows
- Définition d'une stratégie de contenu pour le responsive
- Wireframes et zoning responsive
- Utiliser Figma pour faciliter la création de maquettes responsive
- Test, évaluation, mesure: rappel sur les test utilisateur, et leur spécificité sur du mobile
- Relation designer / developpement : communication de maquettes réactives pour leur implémentation technique