Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Assimiler les bases de l'ergonomie et de l'UX, savoir transférer ces compétences dans un environnement professionnel, établir les bonnes pratiques pour assurer un processus centré sur l'utilisateur, connaître les débouchés professionnels dans l'industrie de l'expérience utilisateur.

Syllabus

Chap 1 : Définition de l’UX, fondation
- Usability deep dive
- Gestalt + usability
- Mesurer la usability (présentation des méthodes)
- Heuristic evaluation → examples concrets sur l’interface
- Cognitive walkthrough
- Usability testing (stef a 20min de video async)
- Concept et limitations
- Quand et pourquoi faire un test utilisateur
- Comment faire un test utilisateur
- Système cognitif
- Comment fonctionne le cerveau de l’utilisateur
- Biais cognitifs & design d’interfaces
- Deceptive patterns / comment les identifier et les éviter

Chap 2: Méthodes de recherche
- Données, objectifs
- But de l’utilisateur / entreprise
- Sprint 0: how to get started, etc.
- Kick off stakeholders? Requirements gathering / stakeholder interview
- Recherche UX en mode Guerilla (exemples concrete)
- Identifier les besoins et attentes des utilisateurs
- Evaluer la satisfaction de l’utilisateur en fonction de l’interface