Matière
Reconnaissance de l'engagement étudiant
Description
La reconnaissance de l’engagement étudiant dans la vie associative, citoyenne, sociale est désormais possible à l’Université de Strasbourg : responsabilités au sein d’un bureau d’une association, mission dans le cadre du service civique, activité professionnelle, élus dans les conseils des établissements. Cette reconnaissance ne peut intervenir qu’une seule fois par cycle (licence, master…) pour le même engagement ; un autre engagement, ou une modification substantielle de l’engagement, ouvre droit à une nouvelle reconnaissance ; de même que le passage d’une formation à l’autre.
À la Faculté de théologie protestante, cet engagement peut être valorisé dans toutes les UE libres (facultatives) de la formation ainsi que dans l’UE 7 (UE d’ouverture) de LS4.
Compétences visées
Identifier, évaluer et valoriser ses compétences transversales (adaptabilité, communication, auto-évaluation, analyse de situations, gestion des conflits, résolution des problèmes, travail d’équipe)
Modalités d'organisation et de suivi
L’acceptation n’est pas automatique. L’étudiant en fait la demande à l’enseignant responsable de cet élément pédagogique, en la justifiant par rapport aux compétences et connaissances prévues par la formation où il est inscrit : envoi de la demande par courriel et entretien avec le responsable du cours.
Les demandes doivent parvenir par courriel le 30 septembre (pour le 1° semestre), le 31 janvier (pour le 2ème semestre).
La date de l’entretien sera fixée en concertation avec l’enseignant.
Discipline(s)
- Théologie protestante