Matière
Préparation du mémoire de Licence (52h)
Description
Préparation du mémoire de Licence
Tout au long de la Licence et du Master, divers cours visent à assurer et à vérifier l’acquisition des compétences méthodologiques indispensables pour mener à bien des études universitaires et une réflexion académique de qualité. La rédaction d'un mémoire en fin de Licence vise à vérifier l’acquisition de ces savoir-faire.
– Le mémoire de L-S6 doit compter 60.000 caractères (espaces comprises). Il peut porter sur un champ disciplinaire ou être au croisement de deux des quatre grands champs disciplinaires enseignés à la Faculté: disciplines bibliques (langues anciennes, Ancien et Nouveau Testament); disciplines historiques (histoire du christianisme, histoire des religions); disciplines systématiques (dogmatique, éthique, philosophie et psychologie des religions); disciplines pratiques (théologie pratique, musicologie, sociologie des religions).
– L’étudiant-e choisit l’enseignant-e – deux enseignants-es dans le cadre d’un mémoire inter-disciplinaire – sous la direction duquel (ou desquels) il/elle souhaite travailler. Il n’est pas nécessaire que le(s) directeur(s) du mémoire donne(nt) des cours en L-S5 ou en L-S6.
– L’étudiant-e dépose au secrétariat le sujet de son mémoire au plus tard à la fin du 1er semestre de la Licence 3e année (= la 1ère ou la 2e semaine de janvier 2025).
Discipline(s)
- Théologie protestante
Bibliographie
Relire le vade-mecum de l'étudiant en téléchargement ici:
https://theopro.unistra.fr/websites/theopro/Doc_Intranet_pedag/Vademecum_2021-2022.pdf