Site Unistra - Accueil
Faire un don

Compétences visées

S’approprier et construire progressivement une démarche d’intervention singulière et responsable, à partir d’outils précis au bénéfice du pratiquant pour qu’il puisse apprendre, progresser et s'exprimer dans l'APSAD ;
Etre capable d’identifier les caractéristiques des pratiquants dans une APSAD, de formuler des hypothèses explicatives au regard des problèmes identifiés et d’y remédier afin de mener à l’acquisition de compétences dans un continuum de formation plus large ;
Réaliser des ponts (terrain théorie) , liens entre les enseignements théoriques et relatifs aux enseignements de déterminants scientifiques et notamment en sciences de l’intervention ; Entrer dans une démarche de conception de leçon, de séance, de temps pédagogiques pour le mettre en œuvre et l’analyser objectivement au regard de l'activité des pratiquants; Maitriser les contenus d’enseignement prioritaires en fonction du développement de l'enfant, du sujet, du niveau de pratique et des progrès et les décliner en termes de compétences;