"Cette UE vise à participer à la construction de jeunes citoyens responsables et acteurs au sein de la société en initiant (i) des réflexions sur les outils et les usages du numérique et de l'informatique en lien avec la responsabilité individuelle et sociétale; (ii) une réflexion éclairée sur les enjeux sociétaux liés aux sciences et au monde scientifique".

Compétences requises

Aucun pré-requis n’est nécessaire

"Acquérir les règles de bon usage du numérique et de l'informatique (fiable, sécuritaire et responsable)
Sensibiliser les étudiants au coût environnemental de l'usage du numérique
Développer un esprit critique sur différents sujets de société en lien avec les sciences
Sensibiliser les étudiants à la valeur de la donnée dans nos sociétés contemporaines et dans leurs évolutions.
Comprendre le rôle et l’impact des outils informatiques dans l’étude des mécanismes du vivant "

Discipline(s)

• Informatique
  • Santé publique, environnement et société