2. Trouvez votre formation
  5. Mathématiques fondamentales (MF) - L3
  • Sciences, Technologies, Santé

Mathématiques fondamentales (MF) - L3

Le parcours Mathématiques fondamentales de la licence de mathématiques propose un ensemble cohérent de modules à même de préparer une entrée en Master orienté vers la recherche en mathématique ou vers la préparation au concours de l'agrégation.

Aménagement pour les publics ayant un profil spécifique

Présentation et organisation de l’équipe pédagogique

Responsable du L3 parcours Mathématiques fondamentales : Carlo GASBARRI

L'équipe pédagogique est constituée pour la grande part de chercheurs et d'enseignants chercheurs de l'Institut de recherche mathématique avancée (IRMA) (76%) et d'intervenants extérieurs (24%).

Niveau BAC + 2

Pour consulter les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Pour consulter les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Entrée en L3 mention Mathématiques :

• De droit suite à la 2ème année de licence de Sciences, technologies, santé, mention Mathématiques de l’Université de Strasbourg (120 ECTS).
    • Pour les étudiants extérieurs à l’UFR Mathématique et Informatique de Strasbourg, suite à deux années post-bac à dominante Mathématique (120 ECTS universitaires), l’admission se fait, sous réserve de la validation des prérequis par la commission pédagogique et de la capacité d’accueil de la filière, via une candidature sur la plateforme e-candidat.
    • Pour les étudiants étrangers hors Union-Européenne et résidant dans un pays relevant de la procédure Études en France, l’admission se fait, sous réserve de la validation des prérequis par la commission pédagogique et de la capacité d’accueil de la filière, via une candidature sur la plateforme dédiée.

Les poursuites d'études possibles sont les masters de mathématiques tels les parcours Mathématiques fondamentales ou Enseignement agrégation proposés dans le Master Mathématiques et applications de l'Université de Strasbourg.

Poursuite d'études dans l'établissement

Insertion

Référentiel ROME

Métiers visés