Code scolarité : LG53EM31
Ce cours donné intégralement en langue japonaise vise à transmettre des connaissances sur le Japon relevant de diverses disciplines des sciences humaines et sociales (géographie, sociologie, économie, ethnologie, etc.). Il permettra aux étudiants d'acquérir des connaissances de base ainsi que du vocabulaire dans ces différentes disciplines, et de développer leur compréhension orale de la langue japonaise contemporaine telle qu'elle est employée dans les institutions éducatives au Japon.

- acquérir des connaissances sur le Japon dans différentes disciplines des sciences humaines et sociales
- identifier et acquérir du vocabulaire en japonais dans différentes disciplines
- exercer et améliorer sa compréhension orale du japonais

Modalités d'organisation et de suivi

12x 1 cours de 2h/semaine, + évaluations.

Participation au cours et travail personnel chaque semaine.

Bibliographie

Des lectures complémentaires seront conseillées par l'enseignant-e en fonction des disciplines et thématiques abordées.

Antonin Bechler : abechler@unistra.fr