Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Exercices de vocabulaire et de morphosyntaxe autour de la thématique des entreprises italiennes. Compréhension orale de vidéos authentiques relevant des sujets abordés en cours. Analyse plénière des documents audio et restitution des informations essentielles via l'auto-enregistrement vocal (dictaphone personnel). Jeux de rôle et exercices de répétition liées au vocabulaire des séquences. Analyse de publicités en langue italienne. Simulation d'un entretien d'embauche en italien. 

Compétences visées

Décoder des documents oraux complexes liés à l'entreprenariat et repérer des informations précises. Interagir à l'oral avec un locuteur natif de manière autonome et claire, autour de projets personnels et professionnels, même lorsque le débit est soutenu. Exposer oralement un projet commercial, entrepreunarial ou publicitaire. Employer le lexique de base du marketing lors de discussion sur des produits Made in Italy. Développer à l'oral une argumentation avec esprit critique et nuancer ses propos face à un public de locuteurs natifs. 

Discipline(s)

  • Études romanes

Bibliographie

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Simone Bacci : sbacci@unistra.fr