Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

LGA1AM2O 

  • Consolider les acquis du secondaire. Améliorer la qualité de l’expression orale des étudiants (syntaxe, lexique, accent, prononciation, prosodie) par un entraînement régulier à la prise de parole en espagnol sur des questions contemporaines et pluridisciplinaires, dans le cadre, entre autres, de revues de presse hebdomadaires.
  • Améliorer la compréhension de la langue espagnole orale telle qu’elle est parlée aujourd’hui, par l’écoute et la restitution du sens de documents sonores et audio-visuels récents et authentiques.

Compétences visées

  • Améliorer la maîtrise syntaxique et lexicale permettant une meilleure prise de parole dans des situations de communication simples.
  • Améliorer la compréhension de l’espagnol tel qu’il est parlé aujourd’hui en Espagne péninsulaire, insulaire et en Amérique hispanophone par les locuteurs natifs.
  • Comprendre des messages simples émanant de documents sonores et audiovisuels de nature et de difficulté comparables à celles des documents étudiés en cours.
  • Prendre des notes à partir d’un document sonore authentique (programme radio, film, musique, etc.)
  • Apprendre à se servir des outils linguistiques permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours oral en langue espagnole dans différents contextes.
  • Découvrir les différents registres d’expression orale de la langue espagnole.
  • Apprendre à développer une argumentation avec esprit critique.
  • Apprendre à analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Sensibiliser au respect des principes d’éthique et de déontologie.

Discipline(s)

  • Études romanes

Bibliographie

Pierre GERBOIN, Christine LEROY, Grammaire d’usage de l’Espagnol contemporain, Paris, Hachette, 2000.
Bescherelle, L’art de conjuguer en espagnol.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Nathalie Le Brun : nlebrun@unistra.fr