Matière
Informatique S3
Description
Ce cours initie à la programmation en Python, en abordant les bases : variables, structures de contrôle, fonctions et collections (listes, dictionnaires). Il introduit progressivement la programmation orientée objet, incluant les notions de classes, d’héritage, de polymorphisme et de surcharge d’opérateurs. Des exemples pratiques, comme la manipulation de matrices, permettent d’illustrer ces concepts fondamentaux.
Discipline(s)
- Informatique
Syllabus
-
Rappel de python : variables, fonction, boucle, structure de contrôle, liste, dictionnaire
-
Notion de classe et d’objets
-
Fonctions built-in et Surcharge d’opérateurs
-
Associations
-
Héritages simple
-
Polymorphisme et Héritage multiple
-
Classe abstraite
-
Exemple de hiérarchie de classes : les matrices
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Assiduité et/ou participation | SC | A | 2 | |||
CC1 | SC | ET | 90 | 9 | ||
CC2 TP notéLa note finale de la matière = moyenne de toutes les notes | AC | ET | 90 | 9 |