Mise en application de règles et de structures de la grammaire chinoise dans le cadre d'exercices pratiques en classe sur divers supports (manuel, exercices en ligne, diaporama, etc.)
Compétences visées
A la fin de ce semestre, les étudiants sont être en mesure de : - utiliser les grammaires en choisissant les plus pertinentes ; - maîtriser l'orthographe, la morphologie et la syntaxe du chinois et du français ; - identifier les unités de langue (nom, verbe, adjectif…) ; - connaître les règles de morphosyntaxe ; - connaître les règles de l’orthographe ; - comprendre les liens syntaxiques entre les unités de langue.
Modalités d'organisation et de suivi
Cours en présentiel avec travaux dirigés en classe, complété par des travaux à réaliser en distanciel sur la plateforme Moodle
Discipline(s)
Langues, littératures et cultures africaines, asiatiques et d'autres aires linguistiques
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation,
disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé
Type d'évaluation
Nature de l'épreuve
Durée (en minutes)
Coefficient de l'épreuve
Note éliminatoire de l'épreuve
Note reportée en session 2
Première moitié du semestreÉvaluations suivies en classe au cours de la première partie du semestre.
Dispense d'assiduité : une épreuve en semaine 6.
Absences : voir dispositions particulières dans les règles générales.
Les travaux doivent être rédigés dans la langue précisée dans la consigne (pour l’ensemble du devoir ou pour un exercice particulier).
SC
ET
60
0.40
Deuxième moitié du semestreÉvaluations suivies en classe au cours de la deuxième partie du semestre.
Dispense d'assiduité : une épreuve en semaine 12.
Absences : voir dispositions particulières dans les règles générales.
Les travaux doivent être rédigés dans la langue précisée dans la consigne (pour l’ensemble du devoir ou pour un exercice particulier).
SC
ET
60
0.45
Travail personnelTravail personnel régulier en présentiel et/ou sur la plate-forme Moodle.
Les travaux doivent être rédigés dans la langue précisée dans la consigne (pour l’ensemble du devoir ou pour un exercice particulier).