EC
S3-Italien (choix)
Description
niveau 1 :Les nom et l’adjectif /Verbes réguliers au présent indicatif/ Articles déterminés et indeterminés/ Prépositions simples/ Les chiffres / Verbes irréguliers au présent indicatif/ Pronoms directs et indirects/ Prépositions avec article/ Formation de l’adverbe/ Passé composé : formation et usages Niveau 2: Adjectifs et pronoms possessifs/ L’imparfait indicatif : formation et usages/ Les verbes pronominaux/ Le comparatif/ Le présent progressif/ Passé composé des verbes réfléchis/ Pronoms directs et indirects (révision et approfondissement) Superlatif relatif et absolu/ Révision passé composé et imparfait
Niveau 3: Révision passé composé et imparfait/ Gérondif/ Conditionnel : formation et usages/ L’impératif à la forme affirmative/ L’impératif à la forme négative/ L’impératif à la forme de politesse/ Certaines conjonctions/ Le discours direct et indirect
Compétences visées
Niveau 1 : Se présenter/ présenter quelqu’un/ Parler de soi / parler de quelqu’un/ Exposer un problème Fournir des informations simples/ Demander et fournir des indications dans la rue (expliquer à quelqu’un comment rejoindre un endroit)
Raconter un évènement au passé (raconter un voyage, ses vacances…)/ Faire des propositions
Niveau 2: Demander et fournir des explications/ Raconter sa journée, ses habitudes…/ Organiser une soirée et inviter des amis Accepter et refuser une invitation/ Faire des achats dans magasin/ Organiser ses vacances (faire des réservatios n de vol, de billets de train, aller à une agence de voyage…)/ enseigner, raconter un évènement au passé en alternant passé composé et imparfait
Niveau 3: Chercher du travail, faire un entretien d’embauche, parler de ses expériences professionnelles passées/ Décrire un logement, comparer les qualités et défauts d’un logement, chercher un logement/ Formuler des hypothèses/ Demander et donner des conseils/ Donner des consignes et des instructions (en tutoyant et en vouvoyant quelqu’un), en se servant des différentes formes de l’impératif abordées/ Reporter les discours d’une tierce personne en se servant du discours indirect.
Discipline(s)
- Études germaniques et scandinaves