TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)
Description
Comprendre des documents audio et/ou video sur des thèmes d’actualité (B2/C1), des thèmes culturels Débats oraux sur les thèmes de ces documents (savoir les décrire et donner un avis argumenté)
Compétences visées
- savoir communiquer aisément (C1) à l’oral et interagir avec un locuteur natif sur des sujets très divers d’actualité - développer une argumentation avec esprit critique à l’oral
Bibliographie
Daniel BRESSON: Grammaire d’usage de l’Allemand contemporain, Hachette, 2001.
Raymond-Fred NIEMANN : Les mots allemands : vocabulaire français-allemand par centres d’intérêt. Hachette, 2015
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation,
disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé
Type d'évaluation
Nature de l'épreuve
Durée (en minutes)
Coefficient de l'épreuve
Note éliminatoire de l'épreuve
Note reportée en session 2
Evaluation 1 - mi-semestre* Classes virtuelles à distance dont
* 3 séances obligatoires notées comportant : 1 exercice de compréhension orale, 1 exercice d'expression orale
* Travail asynchrone écrit à rendre.
* Bonus/malus -1/0/+1 point sur moyenne des 3 séances BBB selon qualité du travail asynchrone
* Défaillance si ABI ou ABJ à la totalité des séances du semestre
3 SC
A
1
Evaluation 2 - fin de semestre* Oral collectif en présentiel
* Durée : 60-90 min
* Temps de préparation : 10 min.
* Par groupe de : 4-10