1. Méthodologie analytique pour le positionnement stratégique d’une entreprise ; 2. Notions de base et règles de gestion d’entreprise ; 3. Corrélation entre stratégie et gestion.
Compétences visées
1. Stratégie et gestion d’entreprise : notions de base ; 2. Démarches cartésiennes dans l’analyse.
Pour la partie stratégie : sur le web «Porter» et «Abell». Pour la partie finance : ouvrage de Pierre Vernimmen Finance d’entreprise, analyse et gestion dans la collection Dalloz Gestion / Finances.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation,
disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé
Type d'évaluation
Nature de l'épreuve
Durée (en minutes)
Coefficient de l'épreuve
Note éliminatoire de l'épreuve
Note reportée en session 2
Evaluation 1 - mi-semestre* A Distance. Dépôt Moodle sur période de 8 jours.
* Épreuve sans durée limitée
AC
PE
2
Evaluation 2 - fin de semestre* A Distance. Dépôt Moodle sur période de 8 jours.
* Épreuve sans durée limitée