Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

LGA1FM0M
Ce cours dispensé en allemand constitue une introduction à l'économie d'entreprise (Betriebswirtschaftslehre). Y sont étudiés les facteurs élémentaires de l'entreprise (travail, moyens de production, biens intermédiaires, informations), les types juridiques d'entreprises comme l’entreprise individuelle, la société par actions (AG), la société à responsabilité (GmbH), etc., ainsi que l'importance des ressources humaines dans le fonctionnement de l'entreprise.
Parallèlement, les étudiant.e.s devront réaliser une présentation individuelle en allemand, d’une durée de 5 à 10 minutes, portant sur un des secteurs de l'économie allemande (automobile, chimie, sidérurgie, tourisme, etc.)
 

Compétences visées

  • Connaître les fodamentaux de l'économie d'entreprise en Allemagne ainsi que sa terminologie
  • Connaître les principales entreprises allemandes et leurs secteurs d'activités respectifs
  • Connaître les principales formes juridiques des entreprises allemandes
  • Savoir réaliser une courte présentation (5-10 minutes) sur un sujet intéressant l'économie d'entreprise

Discipline(s)

  • Études germaniques et scandinaves

Bibliographie

Wolfgang Weber, Rüdiger Kabst, Matthias Baum: Einführung in die Betriebswirtschaftslehre, Springer/Gabler, 2017 (10ème édition)

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Thierry Grass : tgrass@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
une épreuve écrite
SCET601.00
exposé
SCEO101.00