Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

L'objectif de ce TD est de former les étudiant·e·s à la compréhension de textes journalistiques authentiques en anglais et à l'expression écrite en anglais sous la forme de la production d'une synthèse de textes.

Compétences visées

Taches réalisées de façon guidée et en visant un niveau d’anglais de (au moins) B2

1.Décoder & interpréter l’information à l’écrit, en anglais en mobilisant des connaissances culturelles et linguistiques
• Prendre des notes sur le contenu d’un document
• Identifier et hiérarchiser différentes qualités d'information et de contenu dans un document en repérant des sources fiables
• Distinguer le sens littéral du sens figuré, l'explicite de l'implicite d'un document en fonction du contexte linguistique, culturel et situationnel
• Identifier et analyser les stratégies de communications dans un document
• Restituer le contenu d'un document

2.Produire un texte organisé à l’écrit en anglais, dans une grammaire correcte et dans un registre cohérent avec la situation de communication en mobilisant des connaissances culturelles

Discipline(s)

  • Études anglophones

Informations complémentaires

ecarter@unistra.fr

Bibliographie

Textes fournis en cours

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Ellen Carter : ecarter@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
rédaction d'une synthèse de deux textes
SCET602.00
une synthèse de plusieurs textes
SCET903.00