EC
Commerce international
Description
Le cours d’introduction au commerce international s’articulera autour de deux axes : l’approche des marchés étrangers et la relation commerciale dans un contexte international. Il permettra aux étudiants d’intégrer des notions de veille, de vente et d’achat mais aussi de gestion des relations commerciales dans un contexte pluriculturel.
Pour chaque compétence visée, l’étude d’un cas d’entreprise ou d’organisation donnera à la formation une dimension pratique.
Compétences visées
- Mener une veille commerciale permanente,
- Formuler des recommandations pour établir un plan d’action opérationnel,
- Identifier et sélectionner les cibles en accord avec les caractéristiques spécifiques des marchés étrangers,
- Rassembler, analyser et sélectionner des informations sur les processus décisionnels et les méthodes de négociation dans différents pays.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
évaluation de contrôle continu 1 | AC | QC | 10 | 1.00 | ||
évaluation de contrôle continu 2 | AC | QC | 10 | 1.00 | ||
devoir sur l'ensemble des cours | AC | QC | 60 | 3.00 |