Ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants et étudiantes :
- de réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées
- d’utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.
Les étudiants et étudiantes devront pouvoir reproduire des méthodes mathématiques fondamentales, développer des raisonnements mathématiques visant à résoudre des problèmes de finance, d’économie, etc.

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 1) Reproduire les méthodes mathématiques fondamentales.
- (niv. 2) Développer des raisonnements mathématiques visant à la résolution des problèmes financiers, économiques et statistiques.
- (niv. 3) Choisir la méthode efficace de résolution de problèmes mathématiques simples.
- (niv. 2) Réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées.
- (niv. 5) Utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.

Thomas Coudert : t.coudert@unistra.fr