Ce diplôme vise en priorité à former des personnes susceptibles de prêcher dans le cadre de paroisses protestantes ; elle leur fournit une culture générale en théologie protestante et les outils théoriques et pratiques nécessaires.

Aménagement possible pour une personne en situation de handicap.

La formation peut se faire sur place et à distance. Les cours dispensés sur place sont aussi disponibles sur une plate forme de cours en ligne (Moodle).
Cette formation se fait en partenariat avec le service des prédicateurs laïques de l'UEPAL (Union des Églises Protestantes d'Alsace et de Lorraine)
Les personnes géographiquement proches de Strasbourg feront leur formation pratique avec le Pasteur responsable du Service des prédicateurs laïques de l'UEPAL.
Les personnes hors UEPAL et géographiquement éloignées de Strasbourg feront leur formation pratique avec un référent pastoral de leur choix (en concertation avec l'équipe pédagogique du diplôme).
Monsieur Frédéric ROGNON : Responsable du DU - frognon@unistra.fr

Baccalauréat vivement souhaité (une dispense de baccalauréat peut être octroyée).

Pour les modalités d'inscription on prendre contact avec le secrétarait du CFTP - Bureau 10 au Palais Universitaire - 9, place de l'Université - 67084 Strasbourg Cedex - Tél. 03 68 85 74 25 - courriel : patricia.carbiener@unistra.fr

Montant de Licence + frais annexes

Secteur(s) d'activité

Les personnes ayant obtenu le DUFTH interviennent dans le cadre de cultes et l’Église locale leur confère une reconnaissance de leur ministère de prédicateurs laïcs sur la base de ce diplôme, complété en Église par des stages en paroisse.

DU Théologie protestante - Formation théologique et homilétique
- - - 18h