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Description

Objectifs en termes de connaissances

  • Approche pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle de l’ETP
  • Compétences, acquisition et consolidation des connaissances fondamentales sur l’ETP les déficiences, les handicaps et l’activité physique adaptée
  • Connaissance des pathologies chroniques
  • Connaissance du cadre institutionnel
  • Counseling et IEC
  • Connaissance de l’observance
  • Empowerment du patient

Compétences visées

Objectifs en termes de compétences

  • Evaluation, diagnostic éducatif et accompagnement du patient
  • Méthodologie de projet en éducation thérapeutique
  • Maîtrise des cadres administratifs, juridiques et institutionnels
  • Maîtrise du contexte de l’ETP (populations, pathologies, environnement professionnels et familial du patient)
  • Maîtrise de la relation de confiance, de l’écoute du patient et de l’empathie (échanger, informer, construire une relation de confiance.
  • Maîtrise des compétences relationnelles et pédagogiques
  • Maîtrise des compétences organisationnelles
  • Déterminer son rôle et celui des différents acteurs du programme ETP (éclairer les pratiques professionnelles)
  • Favoriser l’observance du patient

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Aggee Celestin Lomo Myazhiom : lomo@unistra.fr