Le but de ce D.I.U. est d’initier les candidats à la pratique de la rééducation des troubles de l’équilibre, notamment d’origine vestibulaire. La rééducation est une technique récente, peu connue et complexe. L’enseignement regroupera les connaissances actuelles de la clinique ORL, ophtalmologique, neurologique et psychiatrique.
Il inclura les données les plus récentes de la recherche fondamentale, notamment dans le domaine des neurosciences. Cette approche multidisciplinaire sera théorique et pratique, et permettra une formation complète et élargie sur la fonction récente de rééducateur vestibulaire.

L’enseignement aura lieu à Paris VI sous la forme de 3 sessions de 3 jours totalisant 36h d’enseignement magistral, 12h de T.D. et 52h de stage pratique.

Les informations concernant l’inscription sont disponibles sur le site de la faculté.

• En première année :

Droits spécifiques au diplôme :

• 300 € au titre de la formation initiale (tarif pour les étudiants du 3ème cycle)
  • 600 € au titre de la formation permanente (tarif normal)
  • 900 € au titre de la formation continue (prise en charge individuelle ou employeur)

Auxquels s’ajoutent les droits nationaux universitaires de :

• 243€ si vous ne comptabilisez qu’une seule inscription à l’université de Strasbourg au cours de cette année universitaire ou,
  • 159€ si l’inscription à cette formation est une inscription seconde et que vous êtes par ailleurs inscrit cette année en DES, master ou autre diplôme
  • En année mémoire :

Droits spécifiques au diplôme : 1 70€
Auxquels s’ajoutent les droits nationaux universitaires de :

• 170 si vous ne comptabilisez qu’une seule inscription à l’université de Strasbourg au cours de cette année universitaire ou,