Donner un enseignement de haut niveau en biologie médico-légale nécessaire à la formation des futurs experts dans cette discipline. La formation sera axée sur les aspects particuliers de la toxicologie post-mortem et sur des thèmes à forte implication judiciaire de la toxicologie du vivant (conduite automobile sous l’influence de stupéfiants, soumission chimique, dopage, traitements de substitution) ainsi que sur les autres thématiques rencontrées en biologie médico-légale (génétique, anatomo-pathologie, entomologie).

Diplôme en 2 ans.

Débouchés : Pratique des analyses complémentaires médico-légales dans le cadre des Services ou des Instituts de Médecine Légale, des Laboratoires de Toxicologie, de Biochimie, d’Anatomo-pathologie ainsi que des Laboratoires de Police Scientifique.

Contact :

Responsable de la formation : Pr RAUL Jean-Sébastien js.raul@unistra.fr

Les informations concernant l’inscription sont disponibles sur le site de la faculté.

• En première et deuxième année :

Droits spécifiques au diplôme : 300€
Auxquels s’ajoutent les droits nationaux universitaires de grade master

Jean-Sebastien Raul  :  js.raul@unistra.fr