Le DU Recherche et Innovation thérapeutique (RIT) est une formation interdisciplinaire qui a pour objectif de développer les compétences pour l'innovation thérapeutique et le transfert technologique. L’un des points saillants du DU RIT est le challenge DDD qui constitue le reflet d'un continuum enseignement-recherche-transfert et qui donne l’opportunité aux étudiants de coconstruire un projet de recherche répondant à une problématique médicale, et de gagner le financement leur permettant de le mettre en oeuvre.

L’admission en première année de DU RIT est prononcée au terme d’une sélection sur dossier de candidature et entretien permettant d’apprécier le niveau scientifique du candidat ainsi que sa motivation et son niveau de langue (B1-B2 en anglais).
L’admission en deuxième année de DU RIT est ouverte aux étudiants ayant suivi les enseignements de première année. De manière exceptionnelle, et compte tenu des places disponibles, un étudiant n’ayant pas suivi les enseignements de première année peut être autorisé à s’inscrire en deuxième année de DU RIT, mais selon son cursus antérieur, un contrat pédagogique peut être établi pour lui faire suivre des enseignements de première année, en plus de ceux de deuxième année.

Les inscriptions sont gérées par la composante ESBS.

Droits de base : 243 € (Exonération des droits de base pour les étudiants en formation initiale déjà inscrits à l’Université de Strasbourg).
Droits spécifiques pour étudiants en formation continue : 3000€

Connaissances scientifiques en chimie, biologie, biotechnologie ou physique (niveau Bac+4, M1 ou 2ème année d'école d'ingénieurs en chimie ou biotechnologie).

Cas particulier : Pas de prérequis scientifique pour les étudiants ayant une formation initiale juridique, examen au cas par cas des candidatures.

DU ESBS - Recherche et innovation thérapeutique - Année 2
- - - 16h