Ce diplôme universitaire de 3ème cycle a pour but de compléter ou de mettre à jour les connaissances des Chirurgiens-dentistes dans le domaine de l’esthétique du sourire.
Dans chacune des disciplines suivantes de l’Odontologie : Odontologie Conservatrice, Prothèses, Parodontologie - Implantologie, Orthopédie Dento-Faciale ainsi que de la Chirurgie Maxillo-Faciale, la partie esthétique sera amplement développée.

Matériel exigé
Appareil photographique numérique et accessoires adaptés à la prise de vue macrophotographique orale (Boitier Reflex, Objectif Macro, Flash annulaire ou latéraux). Le matériel recommandé sera exposé lors de la deuxième session : il n’y a pas obligation d’investir avant cette session.

Niveau exigé

• Diplôme d’Etat de Docteur en Chirurgie Dentaire (pour les internes en odontologie, la thèse doit être soutenue avant le jour de l’examen) ; Diplôme étranger permettant l’exercice de la
  • Chirurgie dentaire dans le pays qui l’a délivré ou du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine.
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans.
  • Maîtrise de la langue française.

Mode de recrutement
Sur dossier :
- Curriculum vitae
- Titres et travaux
- Lettre de motivation
Les candidatures de chargés d’enseignement et/ou d’attachés de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg pourront être privilégiées, dans la limite de 2 places, en fonction du nombre de candidatures déposées.
Les responsables pédagogiques, réunis en commission, procèdent à l’examen des dossiers. Après avis favorable, les candidats seront acceptés dans la limite des places disponibles

Olivier Etienne  :  olivier.etienne@unistra.fr