La formation proposée a pour objectif de proposer aux praticiens un cursus permettant d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la pratique de la parodontologie avancée par le chirurgien-dentiste. Cette formation se fera selon un format accessible facilement au chirurgien-dentiste sous la forme de séminaires regroupant les enseignements.
La mise en place de cette formation continue a également un rôle stratégique dans l’offre de formation strasbourgeoise car, à l’heure actuelle, ce type de formation n’est dispensée que par une société savante et par d’autres facultés éloignées de la région. L’implémentation de celle-ci permettra d’attirer vers l’université, les praticiens soucieux de maintenir ou développer un niveau de compétences élevé dans la discipline.

Prérequis obligatoires

Cette formation se destine aux chirurgiens-dentistes en formation continue souhaitant se perfectionner en parodontologie.

Les pré-requis sont :

• Doctorat en chirurgie-dentaire ou équivalent
  • 1 an d’exercice

Sélection sur dossier après analyse du CV et de la lettre de motivation.
Admission en septembre de l’année universitaire.

Poursuites d'études

Poursuite d'études

Cette formation permettra aux praticiens de pratiquer la parodontologie dans leur pratique clinique quotidienne.
En perspectives, une formation complémentaire (DU parodontologie appliquée 2) sera mise en place en 2024/2025 pour laquelle l’obtention de ce DU sera un pré-requis obligatoire pour l’inscription.

Olivier Huck  :  o.huck@unistra.fr