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Description

Dans ce cours, les étudiant(e)s apprennent à maîtriser de manière pratique sur des logiciels métiers les notions fondamentales de l’informatique graphique pour la création, l’animation et le rendu de mondes virtuels, avec une application aux jeux vidéo. Ils apprennent également les grands principes du développement de jeux vidéo : design de personnages et de niveaux, modélisation de terrains, carte de navigation, moteur de rendu, moteur physique, détection de collision, etc.


 

Compétences visées

À l'issue de cette UE, un(e) étudiant(e) devrait :
- maîtriser les bases d'une plateforme de développement dédiée (Unreal Engine, Unity ou Godot) ;
- savoir créer une scène et la peupler d’objets ;
- être capable de mettre en place des animations et des interactions ;

- comprendre le rôle du GPU dans le rendu physiquement réaliste de la lumière en informatique graphique (introduction aux shaders)

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Benoit Naegel : b.naegel@unistra.fr