EC
Programmation C#
Compétences requises
- Concepts fondamentaux de la Programmation Orientée Objet :
- Classe et objet
- Encapsulation
- Héritage
- Polymorphisme
- Type générique
Compétences visées
À la fin de l’enseignement, les étudiants seront capables de :
- Développer en langage C# des applications .NET en mode console
- Exploiter les collections génériques de la bibliothèque .NET
- Mettre en œuvre un patron de conception
Cet enseignement participe aux compétences de la formation suivantes (1 : novice, 2 : intermédiaire, 3 : expert) :
- Analyser une situation dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle et la traduire en spécifications techniques (niveau 2)
- Concevoir un prototype et une solution industrialisable dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle (niveau 2)
- Réaliser un système dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle (niveau 2)
- Évaluer et valider une solution technique dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle (niveau 2)
Syllabus
- La plateforme de développement .NET
- La classe Object
- Les types valeur et référence
- Les interfaces
- Les délégués
- Les méthodes d'extension
- La comparaison d'objets et le code de hachage
- Les expressions régulières et les fichiers texte
- Les collections génériques : List<T>, Stack<T>, Queue<T>, Dictionary<K,V>, PriorityQueue<E,P>, ...
- Les patrons de conception : Strategy, Factory, ...