EC
Introduction à Matlab
Compétences requises
- Initiation à la programmation
- Notions en mathématiques (variable, vecteur, matrices, opérations booléennes...)
- Transformée de Laplace, notion d'automatique et de dynamiques des systèmes
- Bases sur les différentes représentations graphiques et interfaces
Compétences visées
À la fin de l’enseignement, les étudiants seront capables de :
- Utiliser l'environnement MatLab : script, fenêtre de commande, gestionnaire de variables
- Maitriser les bases du calcul scientifique : scalaire, vecteur, vecteurs logique, matrice...
- Aborder la programmation avec MatLab
- Représenter et manipuler des graphiques
- Manipuler des fichiers de donnée
- Connaitre les bases de manipulation de Simulink
- Créer une interface graphique simple
Syllabus
- Manipulation de scalaire, de vecteur, de matrice et d'opérateur d'énumération
- Opérations vectorielles et matricielle, opérateurs d'énumération, vecteurs logiques
- Programmation MatLab : conditions, boucles, fonctions, debogage
- Représentation graphiques : courbes, curseurs, titres
- Fichiers de donnée
- Modélisation et simulation avec Simulink
- Génération d'interface graphiques