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Compétences requises

  • Initiation à la programmation
  • Notions en mathématiques (variable, vecteur, matrices, opérations booléennes...)
  • Transformée de Laplace, notion d'automatique et de dynamiques des systèmes
  • Bases sur les différentes représentations graphiques et interfaces

Compétences visées

À la fin de l’enseignement, les étudiants seront capables de :

  • Utiliser l'environnement MatLab : script, fenêtre de commande, gestionnaire de variables
  • Maitriser les bases du calcul scientifique : scalaire, vecteur, vecteurs logique, matrice...  
  • Aborder la programmation avec MatLab
  • Représenter et manipuler des graphiques
  • Manipuler des fichiers de donnée
  • Connaitre les bases de manipulation de Simulink
  • Créer une interface graphique simple

Syllabus

  • Manipulation de scalaire, de vecteur, de matrice et d'opérateur d'énumération
  • Opérations vectorielles et matricielle, opérateurs d'énumération, vecteurs logiques
  • Programmation MatLab : conditions, boucles, fonctions, debogage
  • Représentation graphiques : courbes, curseurs, titres
  • Fichiers de donnée
  • Modélisation et simulation avec Simulink
  • Génération d'interface graphiques

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Baptiste Gomes : bgomes@unistra.fr