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Compétences visées

À la fin de l’enseignement, les étudiants seront capables de :

  • Expliquer les enjeux du génie logiciel, de la conception à la diffusion
  • Expliquer les objectifs de chacun des diagrammes UML vu en cours
  • Identifier les diagrammes UML permettant de clarifier au mieux les besoins d'un projet logiciel
  • Concevoir les diagrammes UML permettant de clarifier les besoins d'un projet logiciel
  • Faire évoluer un diagramme UML à l'aide de discussions avec les différents intervenants d'un projet
  • Mettre en place des méthodes de travail en définissant des régles de programmation
  • S'adapter aux méthodes de travail au sein d'une équipe
  • Utiliser Git en ligne de commande

Cet enseignement participe aux compétences de la formation suivantes (1 : novice, 2 : intermédiaire, 3 : expert) :

  • Analyser une situation dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle et la traduire en spécifications techniques (niveau 1)
  • Proposer des solutions innovantes en réponse à des exigences (niveau 2)
  • Définir et piloter un projet de manière responsable (niveau 2)
  • S'adapter à son environnement et de façon proactive (niveau 2)
  • Collaborer dans un contexte multidisciplinaire (niveau 1)

Syllabus

  • Présentation des enjeux du développement logiciel, de la conception à la diffusion
  • Introduction aux méthodes agiles
  • Modélisation à l'aide du langage UML
  • Utilisation du gestionnaire de version Git

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Aline Gerard : agerard@unistra.fr