EC
Développement Android
Compétences requises
- Programmation Orienté Objet
- Base solide en Java
- Algèbre linéaire
Compétences visées
À la fin de l’enseignement, les étudiants seront capables de :
- Reformuler les principes de la programmation orienté objet Java en Kotlin
- Mettre en place une architecture de code maintenable dans le future
- Construire une application mobile à partir d'un cahier des charges et de maquettes
Cet enseignement participe aux compétences de la formation suivantes (1 : novice, 2 : intermédiaire, 3 : expert) :
- Réaliser un système dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle (niveau 2)
- Évaluer et valider une solution technique dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle (niveau 2)
- Proposer des solutions innovantes en réponse à des exigences (niveau 1)
- S'adapter à son environnement et de façon proactive (niveau 2)
- Collaborer dans un contexte multidisciplinaire (niveau 2)
- Communiquer à l'écrit et à l'oral, sur des sujets généraux et techniques, en français et en anglais (niveau 3)
Syllabus
- Apprentissage des bases de la programmation en Kotlin
- Apprentissage de la programmation Asynchrone en Kotlin
- Intégrer les briques de bases d'une application mobile
- Concevoir une architecture de code
- Produire une application mobile