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Compétences requises

  • Programmation Orienté Objet
  • Base solide en Java
  • Algèbre linéaire

Compétences visées

À la fin de l’enseignement, les étudiants seront capables de :

  • Reformuler les principes de la programmation orienté objet Java en Kotlin
  • Mettre en place une architecture de code maintenable dans le future
  • Construire une application mobile à partir d'un cahier des charges et de maquettes

Cet enseignement participe aux compétences de la formation suivantes (1 : novice, 2 : intermédiaire, 3 : expert) :

  • Réaliser un système dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle (niveau 2)
  • Évaluer et valider une solution technique dans le domaine de l'électronique et l'informatique industrielle (niveau 2)
  • Proposer des solutions innovantes en réponse à des exigences (niveau 1)
  • S'adapter à son environnement et de façon proactive (niveau 2)
  • Collaborer dans un contexte multidisciplinaire (niveau 2)
  • Communiquer à l'écrit et à l'oral, sur des sujets généraux et techniques, en français et en anglais (niveau 3)

Syllabus

  • Apprentissage des bases de la programmation en Kotlin
  • Apprentissage de la programmation Asynchrone en Kotlin
  • Intégrer les briques de bases d'une application mobile
  • Concevoir une architecture de code
  • Produire une application mobile

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Guillaume Ebert : g.ebert@unistra.fr