EC
Communication interpersonnelle
Compétences visées
- Permettre au groupe d'élèves présents de mieux se connaître
- Acquérir les concepts fondamentaux de communication interpersonnelle en situation professionnelle
- Acquérir les premières clés de compréhension des émotions et leur impact sur les relations interpersonnelles
Compétences concernées :
Communication interpersonnelle professionnelle
Collaboration et communication en équipe multidisciplinaire
Gestion des conflits et des désaccords
Gestion des émotions
--
- Allow the group of students present to get to know each other better
- Acquire the fundamental concepts of interpersonal communication in a professional situation
- Acquire the first keys to understanding emotions and their impact on interpersonal relationships
Skills concerned:
Professional interpersonal communication
Collaboration and communication in a multidisciplinary team
Management of conflicts and disagreements
Management of emotions
Syllabus
Introduction et présentation
Présentations croisées et exploration émotionnelle
Exercice Métaplan
Scénarios d’entraînement émotionnel
Apports théoriques : gestion des émotions et communication
Exercice de Communication Non Violente (CNV)
Le rôle des perceptions dans la communication
Apports théoriques - Perceptions et malentendus
Exercices de reformulation
Bouclage en sous-groupes et bilan
--
Introduction and presentation
Cross-presentations and emotional exploration
Metaplan exercise
Emotional training scenarios
Theoretical contributions: emotion management and communication
Nonviolent Communication (NVC) exercise
The role of perceptions in communication
Theoretical contributions - Perceptions and misunderstandings
Reformulation exercises
Closing in subgroups and assessment
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)