Site Unistra - Accueil
Faire un don

Compétences visées

Comprendre et optimiser le travail en équipe, apprendre à gérer les conflits.
Gestion et conduite de projets en équipe.

--

Understand and improve teamwork, learn conflict management.
Management and project management team

Syllabus

  • Atelier formation “1 + 1 = 3” et jeu de cohésion d’équipe
  • La négociation d’un cahier des charges,
  • Le fonctionnement des équipes projets : réunions, comptes rendus, suivi des plans d’actions, etc.
  • Les relations avec le client, l’encadrant, le groupe de pilotage,
  • La définition d’objectifs, l’organisation et l’attribution des tâches,
  • Les relations avec d’autres entités,
  • La production de rapports mensuels, et des documents de suivi du projet,
  • La maîtrise des attentes d’une équipe  projet.

--

  • “1 + 1 = 3” training workshop and team cohesion game
  • Negotiation specifications,
  • The operation of the project teams: meetings, reporting, monitoring action plans, etc.
  • Relations with customer, management team and steering group.
  • The definition of objectives, organization and tasks assignment,
  • Relationships with other entities,
  • Production of bi-monthly reports, documents and project monitoring,
  • Manage project team expectations.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Jelila Labed : labed@unistra.fr