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Compétences visées

  • Permettre au groupe d'élèves présents de mieux se connaître
  • Acquérir les concepts fondamentaux de communication interpersonnelle en situation professionnelle
  • Acquérir les premières clés de compréhension des émotions et leur impact sur les relations interpersonnelles

Compétences concernées :

Communication interpersonnelle professionnelle

Collaboration et communication en équipe multidisciplinaire

Gestion des conflits et des désaccords

Gestion des émotions

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  • Allow the group of students present to get to know each other better
  • Acquire the fundamental concepts of interpersonal communication in a professional situation
  • Acquire the first keys to understanding emotions and their impact on interpersonal relationships

Skills concerned:

Professional interpersonal communication

Collaboration and communication in a multidisciplinary team

Management of conflicts and disagreements

Management of emotions

Syllabus

Introduction et présentation

Présentations croisées et exploration émotionnelle

Exercice Métaplan

Scénarios d’entraînement émotionnel

Apports théoriques : gestion des émotions et communication

Exercice de Communication Non Violente (CNV)

Le rôle des perceptions dans la communication

Apports théoriques - Perceptions et malentendus

Exercices de reformulation

Bouclage en sous-groupes et bilan

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Introduction and presentation

Cross-presentations and emotional exploration

Metaplan exercise

Emotional training scenarios

Theoretical contributions: emotion management and communication

Nonviolent Communication (NVC) exercise

The role of perceptions in communication

Theoretical contributions - Perceptions and misunderstandings

Reformulation exercises

Closing in subgroups and assessment

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Celine Poloce : polocewinter@unistra.fr