Site Unistra - Accueil
Faire un don

Compétences visées

Développer la capacité des étudiants à s’exprimer en japonais  à l’oral et à l'écrit : parler en continu et interagir de manière adéquate dans diverses situations communicatives / dans un rôle donné ou choisi, produire des textes.

Développer la capacité des étudiants à comprendre des documents écrits et sonores en japonais, comprendre ses interlocuteurs.

Travailler dans un Centre de Ressources de Langues (CRL) :  Apprendre à organiser son apprentissage en autonomie, à titre individuel ou en groupe, selon ses propres besoins.

Définir ses besoins, ses objectifs et travailler en autonomie, seul et en équipe.

Avoir conscience des méthodes et utiliser efficacement des stratégies d’apprentissage.

Prendre conscience de ses atouts et des attentes culturelles pour faciliter une intégration en "équipe mixte" (français/non-français, femmes/hommes, bilingues/en voie de perfectionnement). 

•    S'exprimer en japonais  à l’oral et à l'écrit : parler en continu et interagir de manière adéquate dans
•    diverses situations communicatives, produire des textes,
•    Comprendre des documents écrits et sonores en japonais, comprendre ses interlocuteurs,
•    ses objectifs et travailler en autonomie, seul et en équipe,
•    reconnaître différentes manières de communiquer (compétences interculturelles).

--

Develop the students’ writing and speaking skills. Develop their capacity to speak continuously in different situations. Write short summaries and essays

Learn to organize his/her work independently in order to work in the CRL either individually or in a group

Create awareness and benefit from cultural differences 

Increased writing and speaking skills Development of their capacity to speak continuously in different situations. Capable of writing short summaries and essays

Start learning to organize his/her work independently in order to work in the CRL either individually or in a group

Benefittng from cultural differences

Syllabus

Travail et suivi individualisé en Centre de Ressources de Langues, sur projet personnel et en groupe, selon le niveau de départ de l'étudiant. Sorties culturelles et scientifiques.

Débutants :

  • Enseignement spécifique pour débutants au début de la 1ère année, puis intégration progressive au groupe et initiation au travail dans le Centre de Ressources de Langues

Perfectionnement :

  • Initiation au travail dans un Centre de Ressources (autonomie, stratégies d’apprentissage, méthodes)
  • Travail au CRL selon objectifs individuels et/ou proposés par les enseignants
  • Activités orales avec le groupe, l'enseignant et des assistants
  • Production écrite avec le soutien de l'enseignant
  • Ateliers de production orale, entraînement régulier à l'écrit (documents et textes variés).

--

Work and individual follow-up at the CRL, either on a personal project or in a group depending on the starting level of the student. Cultural outings  and visits of scientific interest

Beginners:

  • Beginners’ level specific workshops at the beginning of the first year followed by their progressive assimilation into groups. Initiation into work at the CRL

Intermediate and advanced levels:

  • Initiation into work at the CRL- learning methods, learning strategies, develop independent learning skills

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Kayoko Yoshizaki-Herrmann : yoshizaki@unistra.fr