La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement vise quatre objectifs :

- Aider les étudiants à s’orienter en choisissant de façon progressive et éclairée les carrières de l’enseignement
- Construire des compétences professionnelles qui dépassent largement la seule sensibilisation aux métiers de l’enseignement
- Permettre aux étudiants de maitriser les attendus d’entrée dans les Masters MEEF du 1er et du 2nd degré.
- Apporter un accompagnement pédagogique aux étudiants AED en contrat de préprofessionnalisation dans le 1er et le 2nd degré.

Cette préprofessionnalisation s’articule autour de parcours de formation dès la 1ère année de licence, dans le cadre des licences disciplinaires existantes, à travers des modules optionnels proposés par l’ESPE.

Aucun contenu dans cette partie