L’objectif de ce cours est de développer votre capacité à parler de sujets actuels en lien avec la thématique « sciences et société ». Pour ce faire, tout au long du semestre vous travaillerez sur des articles de presse du monde anglophone et vous participerez à des ‘journal clubs’ avec vos camarades où vous présenterez des articles et organiserez des échanges autour des thèmes choisis.
Pour l’évaluation à la fin du semestre vous ferez un compte rendu à l’oral d’un texte portant sur un sujet d’actualité. Ensuite, vous répondrez aux questions pour approfondir et nuancer vos réflexions.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- rendre compte à l’oral d’un sujet d’actualité,
- répondre à l'oral à des questions suite à une présentation.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

Faire un compte rendu à l’oral d’un article de presse anglophone portant sur un sujet d’actualité lié à la thématique « sciences et société ».

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- rendre compte à l’oral de manière analytique,
- comprendre et expliquer avec clarté les points clés des documents étudiés,
 - employer avec précision un vocabulaire spécifique aux articles étudiés,
 - employer un langage soutenu et approprié à la tâche,
 - incorporer de manière naturelle des expressions typiques pour commencer une présentation, conclure, passer d’un point à un autre, donner des exemples etc.,
 - maitriser suffisamment la prononciation pour se faire comprendre,
 - répondre spontanément aux questions.

Contact Lansad