Matière
Anglais - Unveiling the Professions of Tomorrow - Semestre pair
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Careers of Tomorrow
Quels seront les métiers les plus demandés dans 10 ou 15 ans? Dans ce module, vous réfléchirez et discuterez des futures professions possibles, établirez les profils des futurs employés et présenterez ces professions dans le Forum imaginaire des métiers de l'avenir. Inspirez-vous des perspectives scientifiques et de la science-fiction pour cette tâche. Ce cours vous aidera à renforcer vos compétences oratoires en améliorant votre prononciation et votre intonation. Une pratique régulière de l'expression orale vous rendra plus confiant dans la production de discours publics et vous donnera une idée de la manière d'expliquer des concepts complexes avec des mots simples.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
s’adresser à un public sur un sujet de manière convaincante.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel, distanciel, asynchrone.
Syllabus
Participer au Forum des métiers du futur et présenter l'un des métiers (à la manière d'un TED Talk).
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- comprendre les besoins du public cible et définir l’objectif de discours,
- sélectionner les points les plus importants avec les exemples les plus parlants,
- participer à l'échange d'informations en petits groupes et à des discussions formelles et semi-formelles,
- structurer le discours (connaître les stratégies pour élaborer un discours efficace),
- acquérir le vocabulaire nécessaire et le prononcer correctement,
- moduler l'intonation, le volume et le rythme de la voix,
- réaliser un diaporama adapté.