Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Intitulé sur Lansadmin : ANG-Media production

Ce module centré sur la communication médiatique responsable vous aidera à la création de contenus médiatiques cohérents et percutants. Explorez des enjeux éthiques qui façonnent notre société actuelle tout en développant vos compétences en rédaction, en écoute critique et en prise de parole. Vous apprendrez à créer des contenus qui laissent une empreinte positive. Êtes-vous prêts à faire entendre votre voix ?

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- communiquer à l'oral des idées de manière percutante,
- rédiger un rapport sur l'élaboration d'un projet.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

Création d'un projet médiatique qui reflète les compétences acquises tout au long du cours. Les étudiants devront conceptualiser, planifier, et réaliser un contenu médiatique sur un sujet de leur choix, en mettant l'accent sur l'éthique et l'impact. Vous devrez sélectionner le média approprié, que ce soit une vidéo, un podcast, ou autre, et transmettre un message clair et percutant en utilisant des techniques de communication efficaces. Après avoir présenté les projets, les étudiants auront l'occasion de discuter collectivement de l'éthique, de la pertinence et de l'efficacité de leurs contenus. Ils devront défendre leurs choix en utilisant des arguments solides et les stratégies de communication apprises tout au long du cours.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- concevoir des projets médiatiques,
- communiquer pour transmettre des idées claires, cohérente et convaincantes, adaptées au média choisi,
- analyser de manière critique des contenus médiatiques.

Autres contacts

Contact Lansad