Matière
Allemand - Unsere Welt, unsere Gesundheit. La santé pour tous! - Semestre impair
Description
Intitulé sur Lansadmin : ALL-La santé pour tous!
La protection de la nature et celle de la santé vous interpellent? Humains, plantes, animaux - nous sommes tous liés et notre santé dépend aussi de celle de la planète. Quelles sont nos possibilités, comment pouvons-nous agir? Comment sensibiliser notre entourage?...
Dans ce module, vous préparerez en groupe de deux ou trois étudiants un projet que vous défendrez face à un public non-avisé. Vous baserez et élargirez votre réflexion sur une recherche documentaire pertinente dans des magazines, des podcasts, des sites reconnus, et vous réaliserez, un support de forme libre (podcast, minifilm, flyer, compte instagram, ...) pour étayer votre propos et vos arguments.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
présenter à l'oral un projet sur la santé de la planète.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel (et asynchrone possible)
Syllabus
Simulation : dans le cadre de la "Green week" de votre campus universitaire ou du "Forum für die Gesundheit", vous présenterez de manière vivante et interactive, et sur la base d'un support visuel original, un projet, une initiative, destinés à protéger la santé ou à préserver la planète. Vous répondrez ensuite aux questions de l'auditoire.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale, entre autres :
- faire des recherches documentaires en allemand en lien avec le sujet choisi,
- proposer des idées d'action et défendre son point de vue,
- questionner et argumenter pour interagir avec les autres,
- s'entraîner à manier le vocabulaire spécifique,
- réaliser un support visuel, ludique, graphique, numérique,
- faire une bibliographie commentée,
- rédiger une brève synthèse écrite pour rendre compte de l'évolution du projet.