Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Les conflits font partie de la vie professionnelle mais comment les gérer dans une langue qui n'est pas notre langue maternelle? Dans ce module d'allemand vous rechercherez et discuterez sur ce qui peut être source de conflit. Vous apprendrez à gérer un conflit, à y trouver des solutions et à les exposer. Vous serez en contact avec des vidéos, articles, recherches et exercices traitant de potentiels conflits. 
L'évaluation sera une discussion de groupe pour résoudre un conflit sous forme de jeu de rôle.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
Interagir à l'oral en situation formelle.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel

Syllabus

Simulation: vous participerez à une médiation dans votre entreprise pour exposer et gérer un conflit au travail. Entraînement par écrit et par oral.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale, entre autres :
- reconnaître un conflit,
- formuler des demandes, des questions et des plaintes, 
- exprimer un besoin,
- proposer des éléments de solution,
- comprendre et trier des informations,
- utiliser les outils linguistiques pour décrire et argumenter.

Autres contacts

Contact Lansad